SIMSOFT INDUSTRY présente ses développements au forum annuel du pôle Aerospace Valley

Pôle de compétitivité AeroSpace Valley

Après 3 ans d’activité, SIMSOFT INDUSTRY présente ses développements dans le domaine des Assistants Virtuels Intelligents pour l’Industrie au forum annuel des membres du pôle AeroSpace Valley à Arcachon les 21 et 22 juin 2016.

Le développement des Assistants Virtuels Intelligents pour l’Industrie répond à un besoin opérationnel des industriels de réconciliation des opérateurs de production avec le système d’information de l’entreprise. Effectivement, dans le cadre des « Industries 4.0« , de plus en plus de données et de technologies seront mises à disposition des opérateurs de production. De même, ces opérateurs seront sollicités pour remonter de l’information pertinente sur la réalisation de leurs tâches. Ces opérations vont devenir de plus en plus complexes étant donné le volume d’information à gérer.

SIMSOFT INDUSTRY développe des Assistants Virtuels capables de supporter les opérateurs de la production industriels, sur des processus de fabrication, d’assemblage, de maintenance ou d’exploitation. Ces assistants permettent de transmettre de l’information au poste de travail, mais également de recueillir le retour d’expérience à chaud des opérateurs, en cours de réalisation de tâches ou d’opérations complexes.

 

 

A propos de SIMSOFT INDUSTRY:

SIMSOFT INDUSTRY est une Jeune Entreprise Innovante (JEI), acteur de l’Intelligence Artificielle en France, qui conçoit et développe des Assistants Vocaux Intelligents pour l’industrie. Les développements de SIMSOFT INDUSTRY replacent les hommes et les femmes au cœur de l’Industrie 4.0, et participent à l’amélioration de la performance industrielle en Europe.

Les assistants vocaux intelligents et proactifs de SIMSOFT INDUSTRY sont spécialisés dans le guidage par la voix des opérateurs, et dans la structuration à chaud de leurs retours d’expérience. Ils s’appuient sur l’expertise de SIMSOFT INDUSTRY en matière de capitalisation et de transmission de savoir-faire et de retours d’expérience.

Depuis sa création en 2013, SIMSOFT INDUSTRY conduit un effort de R&D important pour mettre au point des solutions opérationnelles et fournir aux entreprises des outils adaptés aux métiers de la production : fabrication, assemblage, maintenance, et exploitation. SIMSOFT INDUSTRY mène ses développements avec une double approche technologique et sociétale, par l’introduction des sciences humaines et sociales et de l’ergonomie très tôt dans la spécification des besoins.

Actualités