Avantages Système VOGOF

Pour le domaine Aérospatial


 

Le développement de projets axés sur la structuration du retour d’expérience « client » et la prise en charge des interactions homme-système par la voix dans un milieu industriel hautement pointu, est pour SIMSOFT INDUSTRY un enjeu particulier pour s’affirmer comme leader Français et Européen dans le développement des logiciels Assistants Vocaux Intelligents dédiés aux techniciens de l’industrie Aéronautique. Cet enjeu est soutenu par la révolution industrie 4.0 en cours dans tous les segments de l’industrie et celui de l’aéronautique et du spatial en particulier.
D’autre part le domaine de l’Aérospatial, lui aussi ne déroge pas à la règle, et s’affirme comme secteur consommateur en produit à haute valeur ajoutée et à la pointe de la technologie.

À l’ère de la digitalisation, le big data et l’intelligence artificielle sont des termes qui sonnent fort, que SIMSOFT INDUSTRY en a fait son fer de lance.

Convaincu de l’impact que peut avoir un assistant vocal intelligent et de l’expertise reconnue de SIMSOFT INDUSTRY dans la conception d’une solution opérationnelle dans un environnement industriel, le secteur de l’aérospatial est aujourd’hui très concerné par la mise en œuvre industrielle de ces nouveaux outils.
En effet, pour revenir aux assistants vocaux intelligents de SIMSOFT INDUSTRY, l’enjeu réside principalement dans l’amélioration de la capacité de production par l’aide à la réalisation des tâches par les techniciens et opérateurs manuels, par l’augmentation du niveau d’expertise des techniciens et opérateurs à l’aide d’un logiciel production aérospatiale guidé par la voix. Un tel outil innovant permet une meilleure gestion du processus de fabrication, la voix pour logiciel d’aéronautique permettant une meilleure maîtrise des processus de production et donc de réduire les délais de livraison.

L’objectif pour l’industriel est :

  • D’optimiser les durées d’exécution des tâches manuelles, les ressources et les coûts tout en maintenant un niveau de qualité optimal.
  • Réduire la non-qualité produite. Ceci nécessite de repenser fondamentalement la mise à disposition des informations nécessaires au poste de travail. L’assistant vocal industrie aérospatial, a pour objectif d’assister au mieux les opérateurs dans la réalisation de leurs tâches qui sont souvent manuelles (pièces de précision mécanique pour industrie aéronautique).
  • Rapidité et autonomie dans l’exécution d’une tâche, être agile en se procurant toutes les informations à disposition en interrogeant simplement un assistant vocal.

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter .

En outre, avec le système VOGOF (Vocally Assisted Operations) l’opérateur visualise, contrôle la qualité produite, avec l’aide d’un assistant vocal mais en restant responsable de ses actions. Il peut corriger les éventuelles anomalies lors de la phase d’assemblage des pièces en remontant l’information pour tracer et partager les non-conformités lors d’éventuels problèmes rencontrés.
En d’autres termes, l’interface multimodale de l’assistant vocal intelligent est capable de récupérer tous les savoir-faire, puisque l’industrie aérospatiale est une activité complexe où on ne peut tout décrire et tout mémoriser. C’est le cas de la charge utile satellite, qui est l’ensemble de pièces et d’équipements qu’on peut embarquer sur un satellite. Ces pièces doivent respecter des normes et des standards qui doivent être correctement décryptés lors de la phase de suivi de production satellite.
Dans cette optique, la synthèse vocale renforce alors la compréhension des consignes, interagit avec des bases de données documentaires, des mesures ou des bases de connaissances lorsque la voix pour logiciel aérospatiale devient l’unique modalité utilisable sur la ligne de production.

Assurer l’efficience de vos équipements industriels, augmenter la performance industrielle

Dans l’aéronautique, la maintenance constitue une activité exigeante. Les opérations de maintenance doivent être régulières et sont obligatoires. Interfacé avec le logiciel maintenance aérospatiale, le Smart Kit VOGOF, est un outil opérationnel parfaitement adapté à vos techniciens, ce qui permet d’analyser les données collectées sur les différents postes pour réaliser des opérations de maintenance complexe.


Ces données peuvent être : une nomenclature des pièces de rechange, une arborescence technique et fonctionnelle des équipements, le taux de disponibilité des équipements, la planification des gammes préventives, la demande d’intervention, etc. …. Pour augmenter la durée de vie des équipements et réduire in fine le taux de maintenance