Avantages Système VOGOF

Pour le domaine Automobile


 

D’une jeune Start-up innovante à un leader national et international dans l’Edition, l’intégration et le développement de logiciels innovants dédiés aux industriels, le résultat ne s’est pas fait attendre pour que SIMSOFT INDUSTRY, qui a misé sur l’intelligence artificielle ait su mettre au point une solution révolutionnaire adaptée aux métiers de la production industrielle grâce à des assistants vocaux capables de guider par la voix techniciens et opérateurs de production, en maintenance, en métrologie et en contrôle qualité.

Déclinés par secteur d’activité, les technologies de synthèse et de reconnaissance vocale, et de dialogue en langage naturel déployés par SIMSOFT INDUSTRY ont séduit en peu de temps les grands comptes industriels soucieux d’améliorer la productivité de leurs techniciens et opérateurs, d’automatiser les tâches, de délester l’humain et faciliter l’accès à l’information et sa transmission à l’entreprise.

La révolution 4.0 au service du secteur de l’automobile

L’industrie automobile est en pleine mutation, c’est un secteur à la pointe de la technologie et de l’innovation où le consommateur est sans cesse à la recherche d’un haut niveau de sécurité et de confort. Les constructeurs et équipementiers du secteur doivent désormais investir pour non seulement répondre aux besoins des clients, mais aussi se conformer aux normes réglementaires en vigueur, pour faire face au développement croissant du numérique.
Par conséquent l’industrie automobile est face à un enjeu de taille : rester compétitif tout en maîtrisant un processus de production digitalisé. Ainsi, l’usage des nouvelles technologies requiert une adaptation des modes de production dans le cadre d’une démarche qualité tel que :

  • La maîtrise des procédés de production
  • L’optimisation des coûts
  • Le partage de l’information
  • Le développement de process de production flexible et économe en ressource
  • La mise en place d’un workflow pour la recherche et le traitement des dysfonctionnements.


 

Parmi les solutions préconisées par les industrielles de l’automobile, on cite l’auto-contrôle, la recherche et le développement coopérative. À ce propos la solution intelligente de SIMSOFT INDUSTRY vient à point nommé pour accompagner les industriels du secteur dans leur transition digitale. Une technologie qui exerce une influence directe sur les différents cycles de production automobile.

Comment ? SIMSFOT INDUSTRY, propose des assistants vocaux intelligents, Compatibles avec les tâches du monde de l’industrie automobile. Il s’agit d’un logiciel industrie automobile qui permet d’améliorer les interactions homme-machine grâce à un gestionnaire de dialogue en langage naturel, interfacé avec le système d’information de l’entreprise d’une part, tout en libérant les mains et les yeux de l’opérateur pour améliorer la productivité, réduire la non-qualité et faciliter le travail au quotidien.

Pourquoi un assistant vocal ?

Le principe de l’assistant vocal industrie automobile, consiste à transmettre des instructions par la voix pour que vos techniciens aient les mains libres pour manipuler leurs outils et être plus performants dans leur travail. Il les libère ainsi de la contrainte de manipulation des outils informatiques à faible valeur ajoutée.
Ainsi, lorsque la puissance de la voix pour logiciel industrie automobile s’allie à la qualité et à la fiabilité des données, le Système VOGOF (Vocally Assisted Operations), est alors la seule et unique réponse aux besoins de tous les professionnels de l’industrie automobile.
En effet, dans un environnement de production toujours plus automatisé, SIMSOFT INDUSTRY, leader des logiciels production automobile, intervient pour réduire la non-qualité produite au niveau de toutes les lignes de production à technologie avancée, grâce à une remontée instantanée de l’information transmise verbalement en langue naturelle par l’opérateur vers son assistant vocal, pour un recadrage immédiat lors des étapes critiques.

Plus concrètement, pour prendre en charge les pannes et résoudre les problèmes avec qualité et efficience, chaque intervenant fait usage de sa propre expérience terrain. En outre, les techniciens ont besoin d’être épaulé 24h/24 et 7j/7 par des experts pour une capitalisation des connaissances, chose qui n’est pas toujours possible vu la rotation des effectifs sur les chaînes de productions. D’où un problème de transmission du savoir-faire lors de l’assemblage des pièces, considéré comme un procédé technique complexe.
Face à cet inconvénient majeur, SIMSOFT INDUSTRY, leader des logiciels contrôle qualité automobile, fait bénéficier les techniciens d’une expérience utilisateur complète. L’assistant vocal intelligent VOGOF, interagie avec ces derniers en leur proposant instantanément une observation des défauts, appuyé par une formation au poste.

Caractéristiques techniques du Smart Kit VOGOF ?

Le Smart Kit VOGOF intègre l’ensemble des fonctions de l’assistant vocal intelligent VOGOF, intégré avec le matériel nécessaire à sa mise en œuvre. Cela comporte un gestionnaire de dialogue en langage naturel, et la reconnaissance vocale. Il est opérationnel instantanément, ne nécessite pas de connexion et fonctionne parfaitement dans un environnement de travail à forte sonorisation.
Le Smart Kit VOGOF, est composé de :

  • Une tablette Windows 12’’ avec coque durcie
  • Un micro casque sans fil Bluetooth
  • Un éditeur de fiches d’instructions simples
  • Une fiche d’instruction complexe (démonstration)
  • Un mois de service de création de fiches d’instructions
  • 1 an de location du logiciel VOGOF (Vocally Assisted Operations).
  • 2 heures de formation à distance