Avantages Système VOGOF

Pour le domaine BTP


 

L’innovation et la transformation digitale sont désormais considérées comme des enjeux stratégiques majeurs pour les entreprises dans tous les secteurs. Avec l’accélération, des innovations et les avancées technologiques, l’intelligence artificielle élargit les perspectives, tout particulièrement dans le domaine de la gestion de projets dans le BTP (Bâtiments et travaux publics).

Le développement et la croissance du secteur du BTP depuis 2015 a ouvert la voie à SIMSOFT INDUSTRY créé en 2013, ils confirment désormais leur position de leader européen des assistants vocaux intelligents pour la transformation en cours vers l’industries 4.0. De nouvelles synergies sont en train de se créer entre les grands comptes du secteur et les start-ups innovantes.

Intelligence artificielle, réalité augmentée, réalité virtuelle, rendu 3D interactif, robotique, IOT, et assistant vocale intelligente sont des innovations technologiques utilisées généralement par des techniciens et des opérateurs sur le terrain.
C’est dans ce sens que SIMSOFT INDUSTRY, éditeur de logiciel basé sur l’intelligence artificielle, a développé un puissant gestionnaire de dialogue en langage naturel qui permet d’interagir avec une machine de façon dynamique en fonction du contexte. L’expérience utilisateur entre un technicien et un environnement digital parfois complexe se trouve alors grandement améliorée.

Une technologie qui accompagne les hommes et les femmes de l’industrie

Tirant profit de la dynamique du secteur industriel, et celui du BTP, SIMSOFT INDUSTRY, a introduit rapidement une innovation de rupture pour les ateliers de production et de maintenance du domaine, assurant un accès à des fonctions développées sous le système VOGOF (Vocaly Assisted Operations) qui s’intègre naturellement au système d’information d’une entreprise.

Notre assistant proactif et intelligent capitalise une expertise unique d’intégration des interfaces vocales dans des environnements industriels complexes. Ainsi pour les techniciens, et les maintenanciers, au lieu de prendre des notes sur du papier ou d’enlever leurs gants de sécurité pour entrer des données sur ordinateur, les opérateurs ont uniquement à énoncer les informations nécessaires vocalement et VOGOF s’assure que cette information est valide, cohérente avec la référence et stockée au bon endroit. L’interaction homme/machine permet de :

  • Visualiser les processus de maintenance : préventif, curatif, et les procédures de sécurité.
  • Disposer des données en mobilité, même hors connexion.
  • Affecter le nombre de ressources nécessaires et visualisez instantanément les plans de charge.
  • Saisir exactement les rapports d’interventions.


 

Adapter la maintenance 4.0 aux industriels du BTP

Pour garantir la sécurité d’un bâtiment et le bon fonctionnement des équipements associés, les opérations de maintenances devront être adaptées et optimisées. L’enjeu de la maintenance 4.0 réside dans le traitement efficace des données collectées par des opérateurs de terrain, pour détecter les anomalies et anticiper les pannes.
Certes, l’utilisation de logiciels maintenance bâtiments par la voix, permet de réduire la manipulation du support papier, mais pour le rendre encore plus efficace et exploiter à la perfection les potentialités de ce dernier, les professionnels de la maintenance devraient faire confiance à SIMSOFT INDUSTRY pour sa simplicité, sa fiabilité et sa scalabilité. Vous venez d’enter de plein pied dans la maintenance prédictive.


L’assistance vocale opérationnelle
, inclut tous les logiciels de maintenance, matériels et méthodes nécessaires à la mise en œuvre d’une assistance vocale. Ce qui permettra de rationaliser l’organisation des actions de maintenance, de minimiser les délais d’intervention et de maximiser l’efficacité globale de vos équipes.
En favorisant la communication via l’assistant vocal ingénieux VOGOF, vos techniciens gagnent en mobilité, en interconnectivité et en efficacité. Le système VOGOF connaît votre métier, et vous accompagne dans vos missions d’inspection d’infrastructures et de maintenance de bâtiments, pour réduire au maximum les coûts de construction et ainsi améliorer la fiabilité et la sécurité des ouvrages.

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter .

VOGOF, assistant vocal BTP, facilite un suivi collaboratif depuis la conception jusqu’à la livraison. L’interaction Homme/machine, limite les erreurs de conception par une analyse des défaillances avant et pendant les chantiers. Les échanges d’informations non codées, naturelles, entre les opérateurs, techniciens et la plateforme de commande, réduit les pertes de temps et permet des actions correctives ou une prise de décision optimale.
La voix pour logiciel BTP, offre la possibilité de contourner les problèmes d’organisation opérationnelle pour une meilleure gestion des chantiers. Il s’intègre à vos applications existantes pour enrichir toutes les fonctions où l’interaction vocale et l’assistance intelligente ont une véritable plus-value. De fait, la base de données du logiciel gestion BTP, est actualisée, et mise-à-jour instantanément par chaque intervenant au fur et à mesure de l’avancement du chantier.


Résultat : le système VOGOF, fonctionne parfaitement dans votre environnement de travail. Il favorise la collaboration entre vos techniciens, opérateurs et vos cadres décisionnaires. À ce titre, l’assistance en vue de l’autonomisation des interventions sur un chantier :

  • Autorise vos techniciens à énoncer oralement les mesures réalisées pour le relevé des mesures, le relevé d’observations.
  • Consigne et qualifie les défauts simplement par la voix pour logiciel BTP.
  • Assiste les opérateurs dans la résolution de leurs problèmes grâce à l’assistant vocal BTP.

Chantier 4.0 et conduite d’engin !

Bien que l’on parle d’intelligence artificielle et d’industrie 4.0 à la pointe de la technologie, le risque zéro n’existe pas. En effet dans tous chantiers et particulièrement dans les BTP un accident impliquant un engin est toujours possible. La réduction des accidents corporels dans le secteur du BTP est une priorité numéro 1 pour les industriels du secteur.
L’assistant vocal intelligent du leader SIMSOFT INDUSTRY, guide le conducteur dans sa conduite d’engins en interrogeant le système GPS, les détecteurs, etc… Le système opérationnel VOGOF permet de recevoir des alertes vocales pour, identifier les personnes à proximités, se mouvoir en toute sécurité et assister l’opérateur dans l’analyse de son environnement.
Enfin, le système VOGOF, est un formateur intelligent, il aide les conducteurs « novices » à se former et les assiste à la manipulation d’engin BTP. L’assistant vocal sécurise les interventions des conducteurs durant les étapes critiques ou dangereuses, il permet de prendre en compte les bons comportements à favoriser, mais aussi les mauvais à éviter afin d’élargir le spectre des situations possibles.

Pour conclure les avantages du Système VOGOF d’assistance vocale intelligente pour les techniciens et opérateurs du domaine du BTP peuvent être résumé en 5 points :

1. Élimination et réduction des erreurs
2. Maîtrise des coûts de chantier et des délais de construction
3. Collaboration cognitive
4. Meilleure prédiction de la durabilité du bâtiment
5. Meilleure productivité
6. Amélioration de la performance industrielle
7. Zéro papier