Avantages Système VOGOF

Pour le domaine Industriel


 

La révolution digitale est un phénomène en expansion qui se généralise dans tous les secteurs de l’industrie. Du plus petit au plus grand, du marchand à l’industriel, tout le monde est concerné par ce qu’on appelle aujourd’hui : l’industrie 4.0 où la quatrième révolution industrielle (en France cette initiative s’appelle d’usine du futur).
Les unités de production se modernisent, s’automatisent et se digitalisent progressivement pour optimiser la performance de l’outil de production industrielle au service du client.

Industrie 4.0 ou la Smart Usine

C’est dans ce contexte, que l’éditeur de logiciel SIMSOFT INDUSTRY, vient révolutionner le secteur en utilisant des technologies de pointe de l’intelligence artificielle pour remettre les hommes et les femmes de la production au cœur des processus industriels. Les hommes et les femmes sont les techniciens en charge de la qualité de production, et sont l’enjeu principal de la réussite de toute initiative industrie 4.0.
Acteur leader de l’Intelligence Artificielle en France, SIMSOFT INDUSTRY développe des assistants vocaux Intelligents pour l’Industrie 4.0.
Les assistants vocaux intelligents de SIMSOFT INDUSTRY sont spécialisés dans le guidage par la voix des opérateurs et dans la structuration à chaud de leurs retours d’expérience.
SIMSOFT INDUSTRY propose des assistants vocaux conçus pour les tâches du monde industriel. L’innovation du leader SIMSOFT INDUSTRY, permet d’améliorer les interactions hommes-machines grâce à un gestionnaire de dialogue en langage naturel.


 

Les avantages de l’introduction des technologies numériques

Les industriels qui adoptent des technologies de l’intelligence artificielle en tirent de réels avantages. En effet, ces derniers s’en servent pour :
Établir un diagnostic de panne ou de maintenance industrielle. En somme, le facteur-clé d’augmentation de la productivité dans une usine intelligente est la capacité de celle-ci à anticiper et à devancer les temps d’arrêt et à optimiser l’efficacité et l’entretien des équipements.
Ceci implique l’utilisation d’un logiciel de diagnostic de panne industrielle pour mesurer la performance de votre matériel de production et mettre en place un système d’alertes afin de se prémunir contre une défaillance en intervenant avant la panne.
L’introduction d’assistants vocaux intelligents de type VOGOF, va avoir un impact déterminant sur la fiabilisation, l’optimisation des opérations de maintenance et réduire les coûts de maintenance de routine. On parle alors de maintenance prédictive qui va plus loin que la maintenance curative et ceci n’est réalisable qu’avec l’assistant vocal industriel de SIMSOFT INDUSTRY.

En impliquant les techniciens, les machines, et les experts, l’interaction homme/machine, le logiciel diagnostic de panne industrielle guidé par la voix permet aux techniciens d’être orientés dans les différentes phases de traitement et diagnostic de panne.

Plus concrètement les données stockées au quotidien par le logiciel maintenance industrielle, en plus du retour d’expérience sur les lignes de production, offrent la possibilité de capitaliser un important savoir-faire grâce à un retour expérience terrain permettant d’analyser les retours de la machine de manière rapide et naturelle. L’assistant interagit avec des bases de données documentaires, des mesures ou des bases de connaissances (savoir-faire) et est capable d’apporter à l’opérateur une aide contextualisée sur la tâche qu’il est en train de réaliser.

Le système VOGOF est un logiciel industriel guidé par la voix. La mission de l’assistant vocal intelligent est de simplifier la relation homme-système dans l’environnement technologique 4.0 de plus en plus complexe, et ainsi d’améliorer les tâches de contrôle qualité produit.
Les assistants vocaux industriels, complètent votre logiciel industriel (logiciel métier), ils vont permettre à vos techniciens de qualifier par la voix le relevé de mesure. Un rapport est ensuite généré automatiquement par le logiciel d’analyse pour industrie, ce qui facilite le travail de vos techniciens et leur permet de se concentrer sur leur mission.

Éliminer la non-qualité

Notre constat, plus besoin de noter ni de se servir de son PC ou tablette. Vous avez entièrement les mains libres, muni de votre micro, vous dialoguez par voix de manière naturelle avec la machine. La reconnaissance vocale est la technique qui permet de retranscrire automatiquement un son sous la forme d’un texte de façon fluide entre les différents postes de production pour faire un relevé de non-conformité.


Objectif : éliminer la non-qualité
Convaincu que les résultats seront plus pertinents, nous croyons aux multiples avantages du Smart Kit VOGOF. SIMSOFT INDUSTRY possède une expertise unique d’intégration des interfaces vocales dans des environnements industriels complexes. Insufflez une nouvelle dynamique à votre entreprise !