Markets / Benefits

Secure - Robustify - Optimize - Control



Industrial players involved in voice assistance to their operators

Automobile

final quality control

Battery assembly

Observation defects

job training

Energy

Survey findings

Inspection of installations

Site supervision

Taking measurements

Aerospace

complex Maintenance

Satellite Payload

assembly of parts

Feedback

BTP

Cranes driving

buildings maintenance

Taking measurements

Failure Analysis

Industry

Fault analysis

product quality control

Fault diagnosis

Taking measurements


Benefits of using a voice assistant workplace

Secure

Securing operators intervention by a restoring contextual safety information for the technician.

Robustify

Reduce errors and non-quality produced, when performing complex or lengthy tasks.

Optimize

Saving time on tasks carried out by experts, and guide step novice technicians.

Control

Leading the completion of each work step on the field, generate reports and return on experience; structured experience.


Improve productivity

improve productivity

The industry of the future (Industry 4.0) meets a imperative : modernize the productive apparatus and support industrial companies in transforming their business models, their organization, their modes of design and marketing by digital.

The new technologies of the industry of the future, as additive manufacturing or the Internet of Things (IoT) industrial, upset the depth industries. From design to after-sales service through the intelligent networking product development and logistics, Industry of the future regarding all stages of the value chain and all actors, any size and any industry.

The process must be more flexible, smart, effective and sustainable. The major challenges are related to mobility and the question of the role of the human in an increasingly automated production environment.

To achieve this level of demand and create intelligent process control and decision support to improve production, the Smart voice assistant like the VOGOF system from SIMSOFT INDUSTRY have a role to play.


Reduce non-quality produced

Production operators undergo information increasingly heavy flow due to increasing regulatory requirements, as well as the manufactured products of the framework. Furthermore, major disruptions will occur in the coming years not only in technological terms but also in human and organizational angles (retirement, loss of know-how). All the production facilities will be affected by these changes in an extended factory logic. This reality needs to fundamentally rethink the provision of information necessary for workplace to reduce the non-quality-induced announced this complexity.

Influential factors on quality are not technical factors (critical process parameters etc.), organizational factors (cross etc.) and finally human factors (training in appropriate tools, versatility, skilling, resistance to change etc.).

TheWizard guided by the voice, developed by SIMSOFT INDUSTRY, significantly reduces the cognitive load of an operator in carrying out its tasks. It is more concentrated, focused on its action : he commits fewer errors and generates less not quality.


Better use of equipment

Each device comes with its installation documentation and operation / maintenance often in heterogeneous formats and in which the operator struggles to find the information they need at the foot of the machine. The availability of scanned documents only partially fills the need expressed. otherwise, as the operator needs precise answers to his questions, his smart assistant needs to be efficient.


Robustify maintenance operations

Industrial Maintenance Occupations turn, specialize and are facing ongoing technological developments. In an overall efficiency of research context of the production system, development maintenance technician skills is an important issue for production sites.

The need to optimize maintenance efficiency requires greater use of relevant indicators to measure performance, and better integration of economic concepts. Technological developments such as the introduction of intelligent voice assistant type VOGOF and the development of computerized equipment will have a decisive impact on the reliability and optimization of maintenance operations.

Bénéfices / Marchés

Sécuriser - Fiabiliser - Optimiser - Maîtriser



Marchés industriels impliqués dans l'assistance vocale aux opérateurs

Automobile

Contrôle qualité finale

Assemblage de batteries

Observation de défauts

Formation au poste

Energie

Relevé de constats

Inspection d’installations

Suivi de chantier

Relevé de mesures

Aérospatial

Maintenance complexe

Charge utile satellite

Assemblage de pièces

Retour d’expérience

BTP

Conduite d’engins

Maintenance bâtiments

Relevé de mesures

Analyse de défaillance

Industrie

Analyse de défauts

Contrôle qualité produit

Diagnostic de panne

Relevé de mesures


Bénéfices de l'utilisation d'un assistant vocal au poste de travail

Sécuriser

Sécuriser les interventions opérateurs par un rappel contextualisé des consignes de sécurité pour le technicien.

Fiabiliser

Réduire les erreurs et la non-qualité produites, lors de la réalisation des tâches complexes ou longues.

Optimiser

Gagner du temps sur les tâches réalisées par des experts, et guider pas à pas des techniciens novices.

Maitriser

Tracer la réalisation de chaque étape de travail sur le terrain, générer des comptes rendus et des retours d’expérience structurés.


Améliorer la productivité

améliorer la productivité

L’Industrie du futur (Industrie 4.0) répond à un impératif : moderniser l’appareil productif et accompagner les entreprises industrielles dans la transformation de leurs modèles d’affaires, de leur organisation, de leurs modes de conception et de commercialisation par le numérique.

Les nouvelles technologies de l’Industrie du futur, comme la fabrication additive ou l’Internet des Objets (IoT) industriels, bouleversent les industries en profondeur. De la conception au service après-vente en passant par l’interconnexion intelligente du développement des produits et la logistique, l’Industrie du futur concerne toutes les étapes de la chaîne de valeur et tous les acteurs, de toute taille et tout secteur.

Les processus doivent être plus flexibles, intelligents, efficaces et durables. Les challenges majeurs sont liés à la mobilité et à la question du rôle de l’humain dans un environnement de production toujours plus automatisé.

Pour atteindre ce niveau d’exigence et créer des processus intelligents de contrôle et d’aide à la décision pour améliorer la production, les assistants vocaux intelligents comme le Système VOGOF de SIMSOFT INDUSTRY ont un rôle majeur à jouer.


Réduire la non-qualité produite

Les opérateurs de production subissent un flux d’informations de plus en plus lourd du fait d’exigences réglementaires croissantes, aussi bien des produits fabriqués que du cadre de travail. De plus, des ruptures majeures vont intervenir dans les prochaines années non seulement sous l’angle technologique mais aussi sous les angles organisationnels et humains (départ à la retraite, pertes de savoir-faire). L’ensemble des outils de production sera concerné par ces évolutions dans une logique d’usine étendue. Cette réalité nécessite de repenser fondamentalement la mise à disposition des informations nécessaires au poste de travail de façon à réduire la non qualité induite par cette complexité annoncée.

Les facteurs influents sur la non qualité sont des facteurs techniques (paramètres critiques du procédé etc.), de facteurs organisationnels (transversalité etc.) et enfin de facteurs humains (formation aux outils adaptés, polyvalence, polycompétence, résistance aux changements etc.).

L’assistant guidé par la voix, développé par SIMSOFT INDUSTRY, permet de réduire considérablement la charge cognitive d’un opérateur dans la réalisation de ses tâches. Il est plus concentré, focalisé sur son action : il commet moins d’erreur et génère moins de non qualité.


Mieux exploiter les équipements

Chaque équipement est livré avec sa documentation d’installation et d’exploitation/maintenance dans des formats souvent hétérogènes et dans laquelle l’opérateur peine à trouver l’information dont il a besoin au pied de la machine. La mise à disposition des documents numérisés ne remplit que partiellement le besoin exprimé. Par ailleurs, l’opérateur raisonne en termes de « résolution de problème » ou « d’objectif de réalisation » et a besoin d’une réponse concrète à sa demande.


Fiabiliser les opérations de maintenance

Les métiers de la maintenance industrielle se transforment, se spécialisent et sont confrontés à des évolutions technologiques permanentes. Dans un contexte de recherche d’efficacité globale du système de production, le développement des compétences des techniciens de maintenance représente un enjeu important pour les sites de production.

La nécessité d’optimiser l’efficacité de la maintenance implique l’utilisation plus fréquente d’indicateurs pertinents pour mesurer la performance, ainsi qu’une meilleure prise en compte des notions économiques. Les évolutions technologiques telle que l’introduction d’assistants vocaux intelligents de type VOGOF et le développement de l’informatisation des équipements vont avoir un impact déterminant sur la fiabilisation et l’optimisation des opérations de maintenance.