Dialogue en langage naturel

Préserver la tradition d’oralité des opérateurs lorsqu’ils s’adressent à un système

SIMSOFT INDUSTRY a développé un puissant gestionnaire de dialogue en langage naturel qui permet d’interagir avec une machine de façon dynamique en fonction du contexte. En allant au-delà d’une liste préprogrammée de questions/réponses attendues, notre gestionnaire de dialogue autorise la compréhension d’un plus grand nombre d’échanges et permet des tours de parole pour affiner une demande d’un opérateur ou faire préciser sa réponse. L’expérience utilisateur s’en trouve naturellement renforcée. L’ajout d’une ontologie propre à un métier spécialise le gestionnaire de dialogue et rend l’assistant virtuel de SIMSOFT INDUSTRY  « intelligent » dans l’aide qu’il apporte à l’opérateur.

Synthèse vocale

Libérer les yeux d’un technicien au poste de travail, améliorer la compréhension des consignes

La synthèse vocale permet à la machine de s’exprimer par la voix et ce dans un très grand nombre de langues. Entièrement paramétrable (intonation, timbre, débit, accent, homme/femme) et capable de recréer la voix d’une personne en particulier, elle humanise et rend plus performantes les interactions homme-machine traditionnelles en particulier pour le renforcement de la compréhension des consignes ou lorsque la voix devient l’unique modalité utilisable au poste de travail.

Assistant proactif intelligent

Aider l’opérateur au bon moment au bon endroit et de la bonne manière

L’assistant proactif et intelligent développé par SIMSOFT INDUSTRY s’adapte au métier de l’opérateur, comprend ses besoins et répond à ses demandes sur le terrain.  S’appuyant sur un puissant gestionnaire de dialogue en langage naturel, il pilote une interface multimodale (voix, tactile, texte, schéma, photo, vidéo, 3D) et peut prendre en charge des moyens avancés de détection optique, d’internet des objets (IoT) ou de réalité augmentée (RA). L’assistant interagit avec des bases de données documentaires, des mesures ou des bases de connaissances (savoir-faire) et est capable d’apporter à l’opérateur une aide contextualisée à la tâche qu’il est en train de réaliser.

La mission de l’assistant proactif est de simplifier la relation homme-système dans l’environnement technologique de plus en plus complexe que sera l’industrie 4.0 de demain.

Reconnaissance vocale

Libérer les mains d’un opérateur industriel

A la croisée de sciences telles que l’informatique, la linguistique, les statistiques et la phonologie, la reconnaissance vocale est la technique qui permet de retranscrire automatiquement un son sous la forme d’un texte. La reconnaissance vocale permet par exemple de contrôler-commander un système de façon plus fluide. La maitrise de cette technique encore complexe permet à SIMSOFT INDUSTRY de développer des interfaces homme-machine (IHM) où l’interaction principale s’effectue grâce à la voix : recherche d’information, acquittement lors de la réalisation de taches, relevé de mesures, recueil de retour d’expérience, navigation avancée dans une application.  SIMSOFT INDUSTRY possède une expertise reconnue dans la constitution d’une solution de reconnaissance vocale complète dépendant de l’environnement industriel considéré : bruit ambiant, accent des opérateurs, multilingues, contraintes matérielles, mode connecté/non connecté, large vocabulaire…