Système Vogof : Studio & Player

Instruction de travail digitales guidées par la voix

Production

Maintenance

Contrôle qualité

Métrologie

Système Vogof – l’assistance vocale opérationnelle pour les techniciens

Le Système VOGOF (Vocally Assisted Operations, powered by SPIX) comprend tous les logiciels, méthodes et recommandations matérielles nécessaires à la mise en œuvre d’un assistant vocal aux postes de travail des techniciens de l’industrie.

Système VOGOF – l’assistance vocale opérationnelle

création d’instructions digitales enrichies, optimisées pour être guidées par la voix.

suivi des instructions de travail digitales par la voix, remontées d’information par la voix, génération de constats terrain.

intégration du Player Vogof dans les infrastructures informatiques du client.

une étude avec les techniciens pour assurer l’acceptabilité maximale de la solution et trouver le matériel (casque et micro) le plus adapté.

Le Système Vogof apporte une aide opérationnelle aux techniciens avec des fonctions dédiées.

– Vogof aide les techniciens en fonction de leurs besoins :
Les techniciens restent responsables de leurs actions, ils utilisent Vogof pour les aider dans la réalisation de leurs tâches : comment faire, relevé de mesure, présentation de photos, …
– Les techniciens retrouvent leurs termes métiers dans Vogof :
Les instructions digitales sont enrichies par le bureau des méthodes, le vocabulaire métier est connu : les techniciens utilisent leurs mots métiers.
– Vogof permet de sécuriser les interventions techniques :
Des instructions plus claires, des alertes de sécurité contextualisées et une utilisation mains libres permettent de réduire les risques d’accident.
– Avec Vogof, les techniciens sont concentrés sur leurs tâches :
Les techniciens interagissent vocalement avec Vogof : plus de clavier, plus de souris. Les éléments de rapports d’intervention se construisent tout au long du déroulé de leurs tâches.
– Vogof permet de remonter plus d’informations de terrain :
Les techniciens peuvent faire tous leurs relevés de mesures ou d’observation par la voix, ou générer des constats terrain structurés guidé par leur assistant vocal.
– Vogof s’adapte au niveau d’expertise des techniciens :
L’information proposée par Vogof dépend du niveau d’expertise du technicien. Un expert pourra être très efficace et rapide, un novice pourra accéder à un grand nombre d’information pour mieux maitriser son métier.

Le système Vogof est opérationnel dans des environnements industriels difficiles.

“ Créer un rex, j’ai eu problème avec ma mesure D27”

   

“ SPIX, le son est-il branché ? “

   

“ Montre-moi les EPI “

   

“ Tâche réalisée”

   

previous arrow
next arrow
Slider

Environnement bruyant : Vogof est dimensionné pour les environnements de bruits industriels hostiles, il peut être utilisé conjointement avec des protections auditives.

Acceptabilité des opérateurs : Vogof a été conçu et développé dans une démarche d’ergonomie « centrée utilisateurs » en coopération avec plus de 200 techniciens sur plus de 15 métiers industriels différents.

Données industrielles : Vogof gère la « logistique des derniers centimètres » (distance bouche – micro) entre les opérateurs et les systèmes d’information. Toutes les données sont gérées en local, aucun serveur extérieur n’est requis.

Pas connecté à 100% : l’assistant vocal de Vogof fonctionne également en mode déconnecté. Les fonctions vocales de Vogof sont 100% autonomes.

Intégration à l’existant : Vogof s’intègre naturellement dans vos outils de gestion existants ERP, MES, CMMS, FMS, SCADA en fonction des besoins industriels.