BÉNÉFICES

Améliorer la productivité

améliorer la productivité

L’Industrie du futur (Industrie 4.0) répond à un impératif : moderniser l’appareil productif et accompagner les entreprises industrielles dans la transformation de leurs modèles d’affaires, de leur organisation, de leurs modes de conception et de commercialisation par le numérique.

Les nouvelles technologies de l’Industrie du futur, comme la fabrication additive ou l’Internet des Objets (IoT) industriels, bouleversent les industries en profondeur. De la conception au service après-vente en passant par l’interconnexion intelligente du développement des produits et la logistique, l’Industrie du futur concerne toutes les étapes de la chaîne de valeur et tous les acteurs, de toute taille et tout secteur.

Les processus doivent être plus flexibles, intelligents, efficaces et durables. Les challenges majeurs sont liés à la mobilité et à la question du rôle de l’humain dans un environnement de production toujours plus automatisé.

Pour atteindre ce niveau d’exigence et créer des processus intelligents de contrôle et d’aide à la décision pour améliorer la production, les assistants vocaux intelligents de SIMSOFT INDUSTRY ont un rôle majeur à jouer.

3 Axes d'amélioration majeures

Assistance

Les solutions de SIMSOFT INDUSTRY sont centrées action et aide à la décision; l’opérateur à son poste de travail attend des consignes claires et une information contextualisée pour réaliser sa tâche ou résoudre son problème.

Mobilité

Les solutions de SIMSOFT INDUSTRY sont 100% mobiles, que ce soit sur tablette, smartphone ou montre connectée. Libéré de la contrainte du poste informatique en bout de chaîne, l’opérateur accède instantanément à l’information directement sur le lieu de réalisation de ses tâches.

Sécurité

La connaissance du contexte et l’analyse des problèmes remonté par l’opérateur via l’assistant proactif développé par SIMSOFT INDUSTRY permet de le prévenir de situations anormales ou dangereuses. Mieux informé, mis en situation de vigilance, l’opérateur est conscient du danger potentiel et plus attentif à sa sécurité et celles de son environnement.