La journée type d’un développeur chez SIMSOFT INDUSTRY !

Comment présenter le travail de développeur chez Simsoft Industry ?

Jean Christophe ROY, développeur chez SIMSOFT INDUSTRY nous explique une journée type au sein de l’entreprise.

» Nous sommes une quinzaine de développeurs répartis en différentes équipes au gré des projets et des produits.

Ma journée est rythmée par les « Daily », les « Sprint planning » et les « Planning poker » du management « Agile » utilisé chez Simsoft Industry. Ces moments me permettent de partager oralement l’avancée de mon travail autrement que par des tickets « DevOps » ou « Jira » et de faire part aux autres membres du projet des difficultés que je rencontre ; c’est pour moi un « diminueur de tension » et un bon outil pour organiser mes journées.

En cours de développement, si une problématique importante apparait, nous pouvons nous retrouver pour discuter technique ou plutôt dessiner technique autour d’un « tableau blanc », ce fameux tableau indispensable car un dessin vaut mille mots.

Ce qui m’a également intéressé chez Simsoft industry, est la diversité des techno utilisées, « C# », « Synthèse et reconnaissance vocale », « IA », « WPF », « Angular », « Reactive programming ». Malgré mon manque de connaissance dans certaines de ces technologies, Simsoft Industry n’a pas hésité à me faire confiance en misant sur ma curiosité, ma faculté d’apprentissage et un solide encadrement technique.

Un autre point fort chez Simsoft Industry est la présence d’une équipe centrée « utilisateurs et postes de travail » composée d’ergonomes et de designers qui étudient l’environnement de travail des utilisateurs finaux avant de créer les interfaces des outils que nous développons. Cela n’a l’air de rien, mais outre que le client est intégré au cycle de création des outils qui vont lui être livré, cela libère les développeurs de toute prise de décision relative au « UI design » des applications, j’ai envie de dire « à chacun son travail ».

Enfin, deux mots sur la réalité terrain apportée par les projets chez Simsoft Industry. Les livraisons et les recueils du besoin sont autant d’occasions de déplacement chez les clients, dans les usines et les bureaux d’études et d’immersion dans les différentes industries. «

Jean-Chistophe ROY, développeur chez SIMSOFT INDUSTRY

Pour rejoindre l’équipe ?Contactez-nous à contact@simsoft-industry.fr

Actualités