Dans la peau d’un testeur de produit !

Guillaume Merlin, responsable de tests des produits de SIMSOFT INDUSTRY nous explique les coulisses de son métier.

Il y a plusieurs étapes avant de pouvoir livrer un produit chez un client :

La première étape est de savoir si des régressions ont été créées à la suite d’évolution ou de correction de bug. Dans ce cas, Les tests en continu s’activeront automatiquement pour savoir si tout le fonctionnement de base du produit sont aux verts. Si le feedback est négatif, le processus est immédiatement arrêté et des mesures correctives sont appliquées.

La seconde étape est d’exécuter toute une batterie de tests manuels complexes afin d’évaluer les performances et la robustesse du produit.

La dernière étape est de reproduire les cas d’utilisation et l’environnement de notre client afin de voir si tout le déroulé de la gamme répond correctement à son besoin.

C’est pourquoi, SIMSOFT INDUSTRY a investi dans une salle sourde afin de pouvoir répéter l’environnement bruyant d’une usine afin de permettre au testeur de vérifier la qualité du produit.

Dans ma vidéo, je vous propose deux cas d’application : un test automatisé dans un milieu calme ainsi qu’un second dans un milieu bruyant pour vous montrer la réelle différence.

Bon visionnage !

Actualités