L’hebdomadaire économique d’Occitanie met SIMSOFT INDUSTRY à l’honneur

 

Suite aux succès de SIMSOFT INDUSTRY lors du concours Inn’Ovation, et de l’appel à projets de EDF Nouveaux Business dans le domaine nucléaire, La Gazette du Midi (Forum Eco) présente l’activité de la société.

 

 

Depuis l’origine, Simsoft Industry travaille avec de grands industriels de I’automobile, Continental, Michelin, Renault, Alpine, de I’aéronautique, Airbus, Thales Alenia Space, Ventana, et de l’énergie avec EDF pour la surveillance d’installations et bientôt pour le démantèlement des centrales nucléaires. Simsoft Industry a en effet gagné en février un appel à projet d’EDF Nouveaux Business pour le développement d’un assistant vocal intelligent capable d’aider les techniciens travaillant dans cet environnement complexe dans la formalisation de rapports d’interventions à chaud et dans la structuration d’observations qualitatives liées à leur expérience.
Ces industriels cherchent à travers I ‘utilisation de ces assistants vocaux intelligents à accroître leur capacité de production et à augmenter la qualité de production de leurs techniciens (éviter les erreurs, les doubles vérifications) de manière à rendre ces personnels plus autonomes dans leur travail, plus responsables, poursuit André Joly. Ces industriels ont, de fait, tous le même souci, résume le directeur général: « Ils ont beaucoup structuré leur service d’ingénierie avec la vague de I’industrie 4.0, mais sur le plan des chaînes de production, de contrôle qualité, c’est beaucoup plus compliqué. Du coup, l’utilisation d’un assistant vocal les aide à fluidifier la démarche. »

Agnès BERGON, La Gazette du Midi

 

Article de presse « La Gazette du Midi »: version en ligne (pdf)

Articles de Presse