EDF Nouveaux Business embarque SIMSOFT INDUSTRY à l’international !

 

EDF Nouveaux Business sélectionne SIMSOFT INDUSTRY pour son innovation dans le domaine des Assistants Vocaux Intelligents et l’embarque dans l’aventure de ses offres de service pour la déconstruction de centrales à l’international.

 

Le 5 février 2018, Cédric LEWANDOWSKI, président du comité exécutif d’EDF Nouveaux Business, remet un prix « Mention Spéciale » à SIMSOFT INDUSTRY, dans le cadre de l’appel à projet démantèlement lancé il y a quelques mois.

EDF ambitionne de devenir un acteur de premier plan sur le marché mondial du démantèlement nucléaire. Pour développer son offre client à l’international, le groupe a fait appel aux porteurs de projets innovants à l’occasion du 1er appel à projet dédié qui s’est déroulé du 18 octobre au 8 décembre 2017.

Avec 156 candidatures, 19 finalistes, et 8 entreprises sélectionnées, ce premier appel à projets d’EDF Nouveaux Business avec la Direction des Projets Déconstruction et Déchets du Groupe a permis d’identifier les solutions les plus prometteuses. Les 5 lauréats et SIMSOFT INDUSTRY  bénéficieront d’un partenariat industriel avec EDF, avec une expérimentation de leur solution en conditions opérationnelles, afin de préparer les phases de déploiement.

 

 

SIMSOFT INDUSTRY a été sélectionnée pour sa proposition DIVA (Dismantling Intelligent smart Voice Assistant): un assistant vocal intelligent dédié aux techniciens du nucléaire qui interviennent en milieux complexes, pour les aider dans la formalisation de rapports d’interventions à chaud, et dans la structuration d’observations qualitatives liées à leur expérience.

 

 

 

Le projet de EDF Nouveaux Business est très ambitieux et les défis techniques et humains à relever sont importants. SIMSOFT INDUSTRY est une start-up de l’intelligence artificielle, nous développons des assistants vocaux intelligents pour les techniciens de l’industrie 4.0. La solution DIVA que nous avons présentée dans la catégorie élaboration et actualisation du dossier de connaissance permet de structurer une information opérationnelle terrain, issue des opérateurs, pour augmenter la connaissance des installations et des bonnes pratiques d’interventions, tout au long d’un chantier de démantèlement, précise André JOLY, Directeur Général.

 

La région Occitanie était bien représentée parmi les gagnants de ce premier appel à projet. De gauche à droite : André Joly (SIMSOFT INDUSTRY), Virginie Monnier-Mangue (Déléguée Territorial EDF Occitanie), Marie-Anne Lissandre (ISYmap), Vincent Talon (TwinswHeel), Gilles Capy (Délégué Régional EDF Occitanie)

 

 

 

Communiqué de presse : SIMSOFT INDUSTRY mise à l’honneur en Occitanie et à Paris

Lien vers le site EDF Nouveaux Business: Appel à projet démantèlement à l’international

Communiqué de presse EDF Occitanie: L’Occitanie monte 3 fois sur le podium

Repise presse La Dépèche: version en ligne (pdf)

Reprise presse BerniesHoot: version en ligne

 

 

Actualités Articles de Presse Prix et Distinctions