L’agence de notation Early Metrics attribue 3 étoiles à SIMSOFT INDUSTRY

 

Avec une note de 76/100, la startup SIMSOFT INDUSTRY basée à Labège se place dans le top 18% de l’ensemble des 1.500 entreprises évaluées par l’agence de notation Early Metrics en Europe.

 

Avec l’attribution d’une note de 76/100, la start-up SIMSOFT INDUSTRY se place dans le Top 16% de sa catégorie « industrie » et se voit attribuer le label « 3 étoiles » de Early Metrics.

 

Dans son rapport d’évaluation, l’agence reconnait la compétence et la complémentarité de l’équipe dirigeante pour mener à bien le projet de l’entreprise. Ce projet de développement d’un assistant vocal intelligent pour les techniciens de l’industrie est jugé ambitieux et disruptif. La profondeur du marché industriel visé est avérée, avec une barrière technologique à l’entrée suffisante pour retarder l’arrivée de concurrents potentiels. Un risque lié au rythme d’acceptation de cette nouvelle technologie par les utilisateurs et aux contraintes d’intégration dans les Systèmes d’Information déjà présents dans les grandes entreprises cibles est néanmoins identifié. Ce risque est compensé par la motivation des industriels early adopters, confirmée par le chiffre d’affaires déjà généré par la société.

 

 

Au-delà de la note attribuée par Ealy Metrics, l’intérêt de cette démarche de notation par une agence indépendante, c’est de faire un tour d’horizon 360 sur l’ensemble des composantes de l’entreprise et de son écosystème. L’identification des facteurs de risques nous permet de travailler très en amont sur des stratégies de remédiation adaptées. Enfin, toute l’équipe de SIMSOFT INDUSTRY est très fière de faire partie du Top 16% des startups de son secteur d’activité,  Philippe CRESPIN, président de SIMSOFT INDUSTRY

 

 

Communiqué de presse et reprises:

 

A propos de SIMSOFT INDUSTRY:

SIMSOFT INDUSTRY est une jeune société innovante créée en 2013, avec pour mission de développer des assistants vocaux intelligent (Smart Voice Assistants) pour les techniciens de la production industrielle. Ces assistants vocaux ont pour mission de guider des opérateurs de fabrication, d’assemblage, de maintenance, ou de contrôle qualité dans la réalisation de leurs tâches, et dans la remontée d’information lors de leurs interventions.

Articles de Presse Prix et Distinctions