SIMSOFT INDUSTRY  inaugure le ShowRoom « Industrie 4.0 » du Sicoval

 

SIMSOFT INDUSTRY et d’autres startups de la pépinière d’entreprise Prologue du Sicoval inaugurent le 10 novembre 2017 le premier ShowRoom thématique « Industrie 4.0 » en Occitanie.

 

Avec le président du Sicoval (Jacques OBERTI – à droite) et le maire de la ville de Labège (Laurent CHERUBIN – à gauche), la direction de SIMSOFT INDUSTRY Philippe CRESPIN et André JOLY (tous les deux à gauche), dévoilent le logo et la plaque marquant le lieu de réalisation du premier showroom thématique « Industrie 4.0 » en Occitanie.

Les entreprises Inodex3D, Datian, Airgen, Diota et 3DSynergie sont impliquées avec SIMSOFT INDUSTRY dans la réalisation de ce showroom, afin de créer tout à la fois un lieu attractif pour les clients des startups, et créer des synergies à forte valeur ajoutée entre les technologies présentées.

La direction économique du Sicoval, la direction de la pépinière Prologue, et en particulier Laetitia MERCADIEU, ont rendu possible ce projet d’entreprises. Ils sont apporté le support nécessaire, le local, les fournitures de base et un programme d’animation, en complément des événements commerciaux organisés par les startups partenaires.

 

Un ShowRoom thématique dédié au domaine de l’industrie 4.0, créé avec une collectivité local (le Sicoval) et en coopération entre plusieurs entreprises innovantes, est une occasion unique de présenter des innovations opérationnelles à nos clients. Les synergies techniques démontrées dans ce ShowRoom donneront des fruits commerciaux pour l’ensemble des acteurs de cette initiative, André JOLY, Directeur Général de SIMSOFT INDUSTRY.

 

 

 

Un visuel décalé créé par la société de communication Sodenada, également hébergée dans la pépinière Prologue, permet de matérialiser l’existence de ce ShowRoom. L’identité visuelle rend le lieu accueillant pour la réalisation de rencontres commerciales ou techniques, de points presse ou de coordination économique. Les parties supérieures et inférieures manifestent respectivement l’industrie et le Sicoval.

 

 

 

 

A propos de SIMSOFT INDUSTRY:

SIMSOFT INDUSTRY est une Jeune Entreprise Innovante (JEI), acteur de l’Intelligence Artificielle en France, qui conçoit et développe des Assistants Vocaux Intelligents pour l’industrie. Les développements de SIMSOFT INDUSTRY replacent les hommes et les femmes au cœur de l’Industrie 4.0, et participent à l’amélioration de la performance industrielle en Europe.

Les assistants vocaux intelligents et proactifs de SIMSOFT INDUSTRY sont spécialisés dans le guidage par la voix des opérateurs, et dans la structuration à chaud de leurs retours d’expérience. Ils s’appuient sur l’expertise de SIMSOFT INDUSTRY en matière de capitalisation et de transmission de savoir-faire et de retours d’expérience.

Depuis sa création en 2013, SIMSOFT INDUSTRY conduit un effort de R&D important pour mettre au point des solutions opérationnelles et fournir aux entreprises des outils adaptés aux métiers de la production : fabrication, assemblage, maintenance, et exploitation. SIMSOFT INDUSTRY mène ses développements avec une double approche technologique et sociétale, par l’introduction des sciences humaines et sociales et de l’ergonomie très tôt dans la spécification des besoins.

Actualités