SIMSOFT INDUSTRY  et EDF invités par la FrenchTech: relations Grands Comptes / Startups

 

SIMSOFT INDUSTRY et EDF Occitanie étaient invités par la FrenchTech Toulouse pour témoigner d’une coopération contractuelle fructueuse entre un grand compte et une startup.

 

Franck DARTHOU (à gauche), directeur d’EDF production hydraulique Sud-Ouest, rappelle les attendus d’un projet d’expérimentation: sécurisation des interventions, compréhension de l’environnement, enrichissement des observations terrain et structuration des comptes rendus de visites des infrastructures. André JOLY (au milieu), directeur générale de SIMSOFT INDUSTRY présente la plus-value de l’utilisation d’un Assistant Vocal Intelligent pour répondre à ces attentes: amélioration de la vigilance des agents, libration des mains pendant l’intervention, structuration des informations générées à chaud.

 

 

En présence de Philippe COSTE (à droite), directeur de la FrenchTech Toulouse, les fondamentaux d’une relation réussie entre grands comptes et startup sont évoqués. Les impératifs de respect et de compréhension entre deux entreprises sont rappelés. Parmi les sujets abordés, le fonctionnement agile de la gestion de projet, ou la mise en place de procédures achats adaptées sont des marqueurs importants de la volonté d’un groupe industriel d’intégrer des innovations de startup dans leurs processus.

 

 

Le prix EDF-Pulse en Occitanie a permis à SIMSOFT INDUSTRY d’expérimenter sa technologie d’Assistant Vocal Intelligent (AVI) en étroite coopération avec des agents EDF de l’UPSO site de Camon. Dans le cadre de ce concours, EDF en Occitanie a bien intégré la démarche globale d’introduction de solutions innovantes pour le bénéfice de ses agents, depuis l’expression de besoin et le processus de sélection, jusqu’à la contractualisation et le suivi de projet, André JOLY, Directeur Général

 

 

A propos de SIMSOFT INDUSTRY:

SIMSOFT INDUSTRY est une Jeune Entreprise Innovante (JEI), acteur de l’Intelligence Artificielle en France, qui conçoit et développe des Assistants Vocaux Intelligents pour l’industrie. Les développements de SIMSOFT INDUSTRY replacent les hommes et les femmes au cœur de l’Industrie 4.0, et participent à l’amélioration de la performance industrielle en Europe.

Les assistants vocaux intelligents et proactifs de SIMSOFT INDUSTRY sont spécialisés dans le guidage par la voix des opérateurs, et dans la structuration à chaud de leurs retours d’expérience. Ils s’appuient sur l’expertise de SIMSOFT INDUSTRY en matière de capitalisation et de transmission de savoir-faire et de retours d’expérience.

Depuis sa création en 2013, SIMSOFT INDUSTRY conduit un effort de R&D important pour mettre au point des solutions opérationnelles et fournir aux entreprises des outils adaptés aux métiers de la production : fabrication, assemblage, maintenance, et exploitation. SIMSOFT INDUSTRY mène ses développements avec une double approche technologique et sociétale, par l’introduction des sciences humaines et sociales et de l’ergonomie très tôt dans la spécification des besoins.

Articles de Presse