SIMSOFT INDUSTRY lauréat du prix EDF Pulse Occitanie 2017, catégorie « Performance industrielle »

SimSoft Industry distingué au prix EDF Pulse Occitanie

Tous les lauréats EDF Pulse Occitanie, Franck Darthou (EDF Occitanie) à gauche

EDF a lancé en septembre 2016, pour la première édition, son concours EDF Pulse 2017 en Occitanie.

 « Aujourd’hui est un grand jour pour nos 7 finalistes et parmi eux, nos trois lauréats. A partir de là et grâce au soutien d’EDF, leur projet va pouvoir prendre une plus grande ampleur. Des récompenses financières, un accompagnement d’EDF, et aussi une visibilité régionale et nationale vont permettre aux lauréats de rêver plus grand. Ce concours va leur permettre d’avoir une meilleure visibilité auprès des investisseurs potentiels locaux, régionaux et nationaux. »,explique Gilles CAPY, délégué régional EDF en Occitanie.

Le prix EDF Pulse est dédié aux start-ups et aux jeunes entrepreneurs dans la région Occitanie en 7 villes étapes. A la clé, la possibilité d’experimenter grandeur nature pour les 7 finalistes,  et une dotation de 10.000 euros pour 3 lauréats. Cela permettra aux jeunes pousses de se développer et d’innover sur le territoire. La première édition fût un grand succès, avec plus de 80 candidatures. Il y a eu 40 visites de start-up sur les sites EDF.

Trophée EDF Pulse Occitanie

Trophée EDF Pulse Occitanie

« Toute l’équipe de SIMSOFT INDUSTRY retire une grande fierté d’être lauréat de ce prix EDF Pulse Occitanie, catégorie Performance Industrielle. Cette distinction légitime notre démarche d’innovation au service des opérateurs de l’industrie du futur. Elle appuie aussi la pertinence de nos développements d’assistants proactifs et intelligents, guidés par la voix, au service des techniciens. Je tiens à remercier tous les collaborateurs EDF en région que nous avons rencontrés pendant cette aventure. Leur disponibilité prouve leur engagement dans cette démarche d’innovation. », souligne André JOLY, Directeur Général de SIMSOFT INDUSTRY.

Remise to prix EDF Pulse Occitanie 2017 par Nadia Pelfigue (région) et Franck Darthou (EDF)

Remise to prix EDF Pulse Occitanie 2017 par Nadia Pellefigue (région) et Franck Darthou (EDF)

Le 23 février, sous le contrôle de Franck DARTHOU, directeur EDF production hydraulique Sud-Ouest (à gauche), André JOLY et Philippe CRESPIN reçoivent des mains de  Nadia PELLEFIGUE, vice présidente région Occitanie (au centre), le prix EDF Pulse 2017 pour SimSoft Industry dans la catégorie « Performance Industrielle« .

L’aventure continue entre EDF et SIMSOFT INDUSTRY avec la réalisation d’un POC-DOC (projet de preuve de concept) en vue de l’intégration d’assistants virtuels proactifs guidés par la voix pour les techniciens de maintenance des sites de productions hydroélectrique en Occitanie. Affaire à suivre …

Lien presse: communiqué de presse EDF Pulse Occitanie (pdf)
Lien presse: communiqué de presse SIMSOFT INDUSTRY (pdf)
Reprise presse: The Connected Mag (en ligne)
Reprise presse: Entreprise Midi-Pyrénées (en ligne) / version PdF
Reprise presse: La Dépèche du Midi (en ligne) / version PdF
Reprise presse: Technomedia (en ligne)
Reprise presse: Le Journal des Entreprises (en ligne)
Reprise presse: Jacques Petit (en ligne)
Fil Twitter: fil de nouvelles twitter(c) sur #SimSoft3D

 

A propos de SIMSOFT INDUSTRY:

SIMSOFT INDUSTRY est une Jeune Entreprise Innovante (JEI), acteur de l’Intelligence Artificielle en France, qui conçoit et développe des Assistants Vocaux Intelligents pour l’industrie. Les développements de SIMSOFT INDUSTRY replacent les hommes et les femmes au cœur de l’Industrie 4.0, et participent à l’amélioration de la performance industrielle en Europe.

Les assistants vocaux intelligents et proactifs de SIMSOFT INDUSTRY sont spécialisés dans le guidage par la voix des opérateurs, et dans la structuration à chaud de leurs retours d’expérience. Ils s’appuient sur l’expertise de SIMSOFT INDUSTRY en matière de capitalisation et de transmission de savoir-faire et de retours d’expérience.

Depuis sa création en 2013, SIMSOFT INDUSTRY conduit un effort de R&D important pour mettre au point des solutions opérationnelles et fournir aux entreprises des outils adaptés aux métiers de la production : fabrication, assemblage, maintenance, et exploitation. SIMSOFT INDUSTRY mène ses développements avec une double approche technologique et sociétale, par l’introduction des sciences humaines et sociales et de l’ergonomie très tôt dans la spécification des besoins.

Actualités Articles de Presse Prix et Distinctions